top of page

L'atelier masques peints sur le visage

bilalienne.jpg

L'atelier masques peints sur visage est une médiation atypique , elle offre à votre enfant et aux adultes un espace de liberté, d’expérimentation et d’expression, un espace qui invite au jeu, à la créativité et au plaisir.

En tant que référente de l'atelier, plasticienne et art thérapeute, j'accompagne les participants dans ce dialogue avec la matière.

C'est un moment de partage, de plaisir, d'expression artistique à la fois collectif et individuel.

Face à son miroir chacun se peint, et de là, émerge un personnage, tel un comédien qui se pare avant de monter sur scène.

Pendant le temps de la séance, l’enfant, l'adolescent ou l'adulte en pleine création, n’est ni interrompu ni dérangé. Il évolue dans cet espace qui lui est entièrement destiné, et qui lui appartient ; accompagnés mais pleinement acteurs de sa création, et ce qu’il fait,

il le fait pour lui-même.

Il n’y a ni consigne ni exercice, ni d'obligation, uniquement des propositions.

L’atelier permet de mobiliser et de travailler la confiance en soi, la capacité à être seul et concentré au sein d’un groupe, la liberté de geste, la spontanéité, la mise en forme, la sensorialité, la création d'un "autre", le plaisir de prendre soin de soi.

La photo finale sera la seule "trace" de ce passage créatif et pictural.

Formée à l'ADAC en masques peints par Florence Chantriaux.

Diplômée en psychothérapies médiatisées en 2012.

Intervenante sur cette médiation depuis 15ans. (En pédopsychiatrie, à la PJJ, en écoles primaires, mais aussi sous forme de stages adultes et enfants)

Je propose cet atelier, en lien avec des enseignants pour des parcours en art plastique avec des classes de primaires, des classes relais, en service de pédopsychiatrie mais aussi sous forme de stages pour des particuliers.  Proposition de dates de stages sur

  • Instagram

Contactez moi pour plus d'informations au 06.10.23.77.23

bottom of page